Remplacement de pare-brise

Remplacement de pare-brise

Remplacement de vitrage – Centre de vitrage en Hérault

Un vitrage endommagé gêne la visibilité, mais peut aussi constituer une menace s’il devait se briser. Le remplacement de vitrage s’impose dès que la fissure ou l’impact est de nature à mettre en danger les occupants de la voiture. Qu’il s’agisse de lunette arrière, de vitre latérale ou de rétroviseur extérieur, tout vitrage défaillant est remplacé par Mondial Pare-Brise, dans ses centres de vitrage dans le département de l’Hérault. Les prestations s’adressent à tous types de véhicules.

Besoin de notre aide ?

N'hésitez pas à nous contacter

Le diagnostic de l’impact vitrage

Quand un véhicule se présente avec un ou plusieurs impacts, le centre de vitrage procède au diagnostic. Cette étape est indispensable pour déterminer la suite des opérations, réparation ou remplacement. Les impacts vitrage présentent des formes que les professionnels ont nommées en fonction de leurs aspects. C’est ainsi que l’œil-de-bœuf désigne un impact tout en rondeur, une aile d’abeille ou aile d’ange nomme l’impact semblable à des ailes d’oiseau ouvertes, une feuille de trèfle comporte des arrondis, une demi-lune ressemble à un demi-cercle, l’étoile déploie des pointes, des combinaisons d’impact sont possibles également. Le nombre d’impacts, leur profondeur ainsi que leur étendue sont observés attentivement pour définir s’il faut remplacer ou réparer le vitrage concerné. En général, un impact profond constitue un danger sur les vitrages. Sur un pare-brise en verre spécifique (deux couches de verre séparées par un film plastique), un impact n’entraîne pas d’éclatement. Ce n’est pas le cas des vitrages fabriqués en verre trempé, certes solide, mais cassable. Le remplacement de vitrage est préférable en cas d’impact important.

Le remplacement de vitrage

Un vitrage abîmé par un impact mérite d’être remplacé immédiatement. Pour ce faire, le centre de vitrage détache la vitre concernée : la colle qui la maintient est retirée. De dimension et de forme identiques à la vitre retirée, le vitrage de remplacement est préparé : son pourtour est enduit de produit de fixation. L’emplacement destiné à le recevoir est apprêté également, par l’application d’une nouvelle couche de colle. Quand tout est prêt, le nouveau vitrage est inséré délicatement, puis fixé solidement. Lorsque la vitre a éclaté, le professionnel retire les bris de glace avant de procéder à ces différentes opérations. Le vitrage de remplacement est comme neuf une fois toutes traces de manipulation et fixation nettoyées.

Les différents vitrages

Les interventions de Mondial Pare-Brise sur les vitrages sont effectuées avec professionnalisme, tact et fermeté. Les vitres considérées concernent l’ensemble de l’habitacle du véhicule, hormis le pare-brise qui relève d’un autre domaine. C’est ainsi que le centre de vitrage possède des lunettes arrière pour différents modèles de voitures. Il dispose également de vitre latérale de diverses dimensions. Les toits ouvrants et tous types de rétroviseurs sont également remplacés par Mondial Pare-Brise dans l’Hérault (Lattes, Sète, Montpellier, Lunel).